FAQ

Qu'est-ce que la Metafolin®?

La Metafolin® est le composé calcique contenant la forme de folate biologiquement active, propre à l’organisme. Elle est directement disponible et est mieux métabolisée que l'acide folique. L'acide folique et la Metafolin® jouent un rôle essentiel dans la division cellulaire et dans la formation du sang et sont donc impliqués dans le développement et dans la croissance d’une vie nouvelle. 

Quel est l’avantage de la Metafolin®?

La Metafolin® apporte aux femmes les folates dont elles ont besoin – aussi à celles qui ne peuvent pas assimiler l’acide folique de manière optimale.

Comment puis-je savoir si je n’assimile pas correctement l’acide folique?

Il est quasiment impossible pour quiconque de savoir s'il présente une diminution de l’activité enzymatique visant à transformer l'acide folique en folate. Le médecin ne peut pas non plus vous proposer d’examen normalisé. En moyenne, on estime que 50 % de la population a une activité enzymatique réduite et ne peut par conséquent assimiler l’acide folique de manière optimale.

Qu'est-ce que le DHA?

DHA est le sigle de l’acide docosahéxaénoïque. Cet acide gras oméga-3 hautement insaturé ne peut être synthétisé par l'organisme.

Pourquoi le DHA est-il important?

Le DHA est impliqué dans le développement du cerveau et de la fonction visuelle.

Quand le DHA est-il important?

Pendant la grossesse et l’allaitement, la quantité de DHA fournie à l’enfant dépend exclusivement des apports et donc des réserves de DHA de la mère. Le DHA s’accumule de manière accrue dans la rétine et dans le cerveau de l’enfant durant la deuxième moitié de la grossesse ainsi que dans les premiers mois suivant la naissance. Pour couvrir les besoins de l’enfant de façon optimale pendant cette période, il est judicieux d’accroître les réserves de DHA de la femme enceinte. C’est pourquoi la prise de Femibion® 400 est recommandée à partir de la 13e semaine de grossesse et jusqu’à la fin de l’allaitement.

Femibion® 800 ou Femibion® 400 contiennent-ils de la gélatine de bœuf ou de porc?

Non, ces deux produits ne contiennent pas de gélatine. 

Femibion® 800 ou Femibion® 400 sont-ils exempts de gluten, de lactose et d’agents conservateurs?

Oui, ces deux produits ne contiennent ni gluten, ni lactose, ni agents conservateurs.

Où puis-je obtenir Femibion®?

Vous pouvez vous procurer Femibion® auprès de votre gynécologue, en pharmacie ou en droguerie.